Bateau, plage, coquillage

Bateau, plage, coquillage

Thème Bateau, plage, coquillage

Bateau bleu

Tout d’abord, la PLAGE: différents formats, différentes textures, différents prix.

La plage: si nous nous amusions à compiler le temps passé à la plage, nous en serions surpris. J’y suis resté des heures durant, à lire, à me reposer, à regarder les gens autour de moi. A croquer des portraits ou paysages (s’il on peux dire…). L’air y est bon, le sable chaud ainsi que le soleil sur notre peau.

Méfiez vous tout de même de ne pas trop vous exposer afin d’éviter les coups de soleil !!! Prévoyez donc un parasol car dans le sud le soleil tape fort.

De plus, mieux vaut ne pas trop s’exposer entre midi et quatorze heures afin d’éviter les insolations. Je connais plusieurs personnes qui en ont fais les frais et qui ne recommenceront plus.

Cap d'aide Valras plage

Saint Jean de Luz Triptique

Le thème BATEAU: c’est la même chose que pour le thème de la plage, les supports et matériaux sont différents en fonction des besoins, des envies, de ce qui est chiné aussi quelque fois.

J’ai toujours aimé faire du bateau, j’en faisais souvent quand j’étais plus jeune, moins maintenant. J’adore le vent, les tempêtes et la pluie. Ce qui fait que je n’ai pas peur si jamais le temps venait à changer brusquement. Comme pour la plage, je peux rester des heures sur un bateau au soleil. J’adore le bruit de la mer contre la coque. Le silence aussi qui règne au large ainsi que la beauté de ce qui nous entoure.

bateau blanc voilier
voiliers bateau Le grand pavois Le port des bateaux

Enfin, CRABE ET HUITRE: celui ci m’a été inspiré un jour lors d’une grande envie de coquillage, j’y ai collé des perles dessus. Arrivez-vous à les voir ?

Les collages se sont aussi invités sur quelques unes de mes oeuvres mais pas toutes, ce n’est pas une de mes spécialités. Mais quelques fois pourquoi pas ?

crabe et huitre

En conclusion, l’on pourrait dire que tout est possible, il suffit de s’y mettre et de laisser libre court à notre imagination.

Kalo