Participation à la soirée événement pour l’association « Imagine for Margot »

Imagine for margo association

Participation à la soirée événement pour l’association « Imagine for Margot »

Le 27 septembre dernier, à l’hôtel Flottes de Sébasan, à Pézenas, a eu lieu une exposition de plus de 70 artistes locaux et internationaux, à laquelle j’ai participé. L’événement s’appelait « cherchait l’artiste. »

Les bénéfices des ventes ont été reversés à l’association « Imagine for Margo ». Cette association est dédié à la guérison des enfants malades du cancer. 

Les œuvres, toutes du même format, ont toutes été proposées au prix unique de 50 euros. Chaque oeuvre était signées au dos afin que personne ne sache qui avait réalisé le tableau. Les acheteurs, ont donc eu la surprise de découvrir le nom de l’artiste une fois le tableau acheté. N’est-ce pas amusant ?

Margo est décédée le 7 juin 2010 d’une tumeur agressive au cerveau. Elle avait 14 ans. En mars 2009, elle avait initié une collecte de fonds pour permettre de finaliser une étude sur les gliomes du haut grade et en novembre 2011, l’association « Imagine for Margo – Children without Cancer » a été créé afin de poursuivre son initiative.

Le cancer est la première cause de décès des enfants par maladie en France et en Europe. Il existe 60 types de cancers différents chez les enfants et étant considérés comme maladies rares, les investissements dans la recherche sont essentiellement axés sur les cancers des adultes.

C’est pourquoi, il me paraissait important de participer moi aussi à cet événement.

J’ai apporté mon humble contribution sur le thème coloré de l’été et des poissons. J’ai hâte de pouvoir participer à nouveau a un tel événement !

Si vous en connaissez, n’hésitez pas à les partager !

Imagine for margo
Emma